Communauté Francophone du Canada

 

3696974025?profile=RESIZE_710x

Rentrer à la maison

 

Nous voulons tous rentrer chez nous. La maison a un sens différent pour nous tous, parfois même des significations différentes à des moments différents de notre vie. Notre souvenir de " chez nous " est souvent lié à un lieu, un paysage particulier, une maison particulière, notre demeure, notre maison. Ou il peut être lié à des expériences spéciales, à des sentiments particuliers. C'est un endroit où nous nous sentons en sécurité.

 

Notre sentiment d'appartenance peut être réel ou imaginaire ; un endroit où nous sommes déjà allés ou un endroit où nous aimerions aller. Mais si nous sommes capables de retourner chez nous, constatons-nous que nous avons changé, que les temps ont changé, que le foyer a changé ? Qu'en fait, on ne peut pas rentrer chez soi ? Qu'il n'y a pas de remède contre la nostalgie ?

Il y a un autre lieu auquel notre cœur aspire, une patrie que nous avons quittée il y a longtemps, dans des temps immémoriaux. Cette demeure est la source de notre désir ardent ‘’d'être chez nous ", de vouloir être là où nous nous sentons appartenir. Cette patrie n'est pas à l'extérieur de nous dans un endroit éloigné. Ce n'est pas loin. Elle est en nous. C'est notre cœur qui aspire à notre patrie originelle, et c'est la Rose du Cœur qui a le potentiel de nous y relier à nouveau. La Rose du Cœur est le dernier vestige de notre être divin originel, et elle a le potentiel d'enflammer tout notre être afin d'établir à nouveau cette connexion.

 

Nous avons fait l'expérience de l'illusion d'essayer encore de retourner à la maison dans notre monde, le monde des opposés où tant de choses changent si vite. Nous avons découvert que la paix et la sécurité peuvent être illusoires, qu’il suffit de le vouloir. C'est ainsi que nous sommes entrés dans cette école spirituelle gnostique pour trouver le chemin du retour vers notre maison spirituelle, notre "vraie" maison.

 

Pour faire ce voyage de retour, nous devons "voyager léger", nous devons nous débarrasser des bagages que nous avons accumulés autour de nous non seulement au cours de cette vie, mais aussi au cours de nombreuses vies antérieures. L'École de la  Rose- Croix d'Or nous offre un guide pour ce voyage.

 

Notre vraie maison n'est nulle part pour ainsi dire. Votre maison est là où se trouve votre cœur.

Vos amis de la Rose-Croix d’Or